Au sujet du marché hebdomadaire

Au sujet du marché hebdomadaire

 

C’est vraiment une très bonne initiative d’avoir maintenu le marché hebdomadaire du vendredi pour les produits alimentaires. C’est un rayon de soleil dans la rigueur du confinement. La commission du marché n’ayant pas été réunie ou du moins consultée Christian Barillet en tant que conseiller municipal membre de la commission du marché a  transmis au maire des observations recueillies sur le marché du 17 avril.

Sa réponse très polémique  a été particulièrement inappropriée en regard du contexte. Christian Barillet s’est attaché à temporiser dans l’intérêt majeur des habitants et des commerçants. Ces échanges sont relatés dans le document joint.

Il est surprenant de constater que le 17 avril moins de personnes étaient équipées de masques que le 10 avril dernier. Les employés municipaux présents de même que des conseillers municipaux de la majorité n’étaient pas eux-mêmes équipés alors qu’ils doivent donner l’exemple. Le port du masque est de première importance. C’est une démarche de « confinement individuel » qui permettra d’assouplir le blocage dans les habitations. Les observations faites relèvent de la mission de la commission du marché dans l’intérêt général.

Pièce jointe :

- Échanges avec le maire

Date de dernière mise à jour : 19/04/2020