Coronavirus : Mais que fait le maire ?

« Coronavirus : que fait le maire ? .. suites… suites »

 

Littérature et Création artistique : voila comment on pourrait résumer les productions du maire de Sainte Maure de Touraine ce 31 mars 2020.

Littérature c’est le message adressé ce matin très tôt par Michel Champigny à Christian Barillet (ci-joint). Un texte d’une grande « richesse » qui appellera des commentaires, de notre part certes, mais aussi très certainement d’autres personnes citées.  Nous les publierons si nous en avons connaissance.

 

Création artistique c’est le dessin de Doumé, dessinateur humoristique qui suit manifestement les aventures du maire sur les sites qui en font écho et qui aime beaucoup croquer les personnages atypiques. Nous le publions avec son accord.

Donc à très bientôt !

« Coronavirus : que fait le maire ? … Suite »

 

Notre message a porté puisque 3 jours après la mairie publiait un « Viva Cité / Flash info / édition spéciale –Covid – 19 ».

Nous ne pouvons que nous en féliciter car il comporte des initiatives intéressantes! Par contre le courrier du maire reçu par email le 29 mars traduit une réelle colère « d’un maire pris en défaut ». Voir ci-joint.

La lecture est plutôt édifiante tant sur la forme (le français) que sur le fonds : interférence inappropriée avec les élections municipales, mélange entre le mandat 2014 prolongé et le mandat futur. Dans tous les cas un courrier qui une nouvelle fois ne valorise pas l’image de la commune.

Nous avons adressé le même jour un courrier réponse au maire en l’incitant à revenir à une position plus adaptée à la situation et en proposant nos services.

Deux pièces jointes :

- Lettre à barillet 2020 - Courrier au maire 29 03 20

 

« Coronavirus : Mais que fait le maire ? »

 

Les décisions gouvernementales prolongent le mandat des conseils municipaux donc nous continuerons à nous exprimer tant que le nouveau Conseil ne sera pas mis en place.

Beaucoup s’interrogent sur les initiatives municipales pour contribuer à  lutter contre la pandémie.

La presse en relate des dizaines chaque jour mais à Sainte Maure de Touraine c’est le vide de ce coté là. Heureusement que les quartiers à travers leurs associations se mobilisent.

C’est le cas par exemple du quartier du village de Vaux où la présidente a lancé un appel aux habitants les incitant à aller voir leurs voisins qui pourraient avoir des besoins.

Effet immédiat : les solidarités s’expriment avec beaucoup de sincérité.

Du côté de la mairie : rien ! Du moins à notre connaissance car les conseillers municipaux  n’ont pas été sollicités. Peut-être que le « nouveau maire » sera plus attentif! Et qu’il n’attendra pas 2024 pour s’activer ?!

 

Date de dernière mise à jour : 03/04/2020