Hôpital : changement de nom

Nos craintes confirmées

L'article de la NR du 5 janvier 2016 confirme nos craintes. Le président du conseil de surveillance et le directeur de l’hôpital posent fièrement devant la nouvelle dénomination de l’hôpital.

 

Publié le 5/01/2016

  • Nom du fichier : Nr 5janvier2016
  • Taille : 496.98 Ko
yes /

Télécharger

Stupéfaction

Il y a quelques jours, à la stupéfaction de nombreux Sainte-Mauriens et d'employés du site, l’hôpital « Robert Guignard » a changé de nom pour devenir le « Pôle Santé Sud 37 ». Cette décision a semble-t-il été prise en catimini par le directeur de l’hôpital. Le président du Conseil de surveillance a laissé faire. Quoiqu'il en soit, ni le Conseil municipal, ni le Conseil communautaire n’ont été consultés. Pire, la famille de Robert Guignard ne l’a pas été non plus.

Il est difficile de trouver un mot pour qualifier cette décision : ignorance du passé, indélicatesse, outrage, méchanceté, incompétence…

En attendant le prochain conseil municipal, le groupe Sainte-Maure 2020 a interpellé, par courrier, le maire qui est également le président du Conseil de surveillance. Nous espérons avoir rapidement des explications sur cette décision et une annulation de ce changement intempestif. Compte tenu de la situation, ce courrier a aussi été adressé au directeur de l’Agence Régionale de Santé, au directeur de l’hôpital ainsi qu’au président de la Communauté de communes.

Pour mémoire, Robert Guignard, bâtisseur et moderne fut un maire visionnaire pour Sainte-Maure de Touraine. La cité lui doit notamment ce site de santé, le plan d'eau et les quartiers du lavoir et de la Chapelle...

Publié le 31/12/2015

 

 

  • Nom du fichier : Courrier pt cs hopital 30 12 2015
  • Taille : 438.98 Ko
yes /

Télécharger

L'hôpital avant et après travaux et changement de nom

Hôpital R. Guignard avant travaux
Pôle santé sud 37

Date de dernière mise à jour : 05/01/2016