"J'ai entendu dire..."

" J'ai entendu dire..."

Une question sur la gestion communale passée ou actuelle vous tracasse...

Vous vous demandez si...

Vous avez entendu dire que...

Vous voudriez savoir...

On vous a dit...

 

N'hésitez plus, contactez-nous et nous vous répondrons* sans tabou et en toute transparence.

 

Et si vous vous posez cette question, d'autres se la posent sans doute aussi, alors question et réponse seront publiées dans cette rubrique.

 

* Toutes les questions portant sur la vie et la gestion communales seront prises en compte, mais, en aucun cas, nous ne répondrons à des questions portant atteinte au respect ou à la vie privée d'une personne. C'est aussi pour cette raison que votre question sera peut-être reformulée afin qu'aucun nom n'apparaisse.

 

 

Questions déjà en ligne...

  • Les affiches de cinéma ont disparu !
  • Accident aux nouveaux giratoires ronds ?
  • Des licenciements en mairie ?
  • Votre association est-elle légitime pour parler de la commune ?

Pourquoi n'y a-t-il plus d'affiche de cinéma sur les "sucettes" de la ville ?

Depuis quelques semaines, nous ne voyons plus d'affiches pour le cinéma de Sainte-Maure de Touraine sur les panneaux d'affichage de la ville. Avez-vous une explication ?

La réponse du groupe Sainte-Maure 2020

En effet, nous l'avons également constaté. C'est d'autant plus étonnant que la ville continue d'envoyer la lettre mensuelle du cinéma sur les messageries des abonnés et alimente la rubrique cinéma du site Internet de la ville. Que cache cette décision ? Nous ne pouvons que vous encourager à interroger l'adjoint chargé de la culture et les conseillers municipaux de la majorité. N'oublions pas que la ville soutient Ciné-Off par une subvention d'équilibre pour permettre la diffusion des films à Sainte-Maure de Touraine. Ce manque de publicité pour le 7e art pourrait entraîner une diminution de la fréquentation de la salle Patrice Leconte. Il serait vraiment dommage que cela contraigne la mairie à augmenter sa contribution financière ou que cela conduise à l'arrêt des séances. Une fois encore, les contribuables seraient pénalisés et plus largement... la culture.

Nouveaux giratoires ronds !!!

Il y aurait eu un accident au carrefour de la rue Saint-Michel depuis qu'il est rond ?

 

La réponse du groupe Sainte-Maure 2020

 

En regard des prétendus 200 accidents relevés entre 2012 et 2014 par Monsieur le maire de Sainte-Maure de Touraine, mais jamais explicités malgré les demandes réitérées du groupe Sainte-Maure 2020, Monsieur le maire a décidé de modifier trois giratoires en transformant le carré central en rond.

Bingo !

A peine une semaine après cette transformation, un accident s’est produit au carrefour de la RD910 et de la rue Saint-Michel. On raconte que Monsieur le maire est passé en voiture à ce moment là, qu’il a courbé l’échine et a négligé de s’arrêter. Bilan de l’opération : comme pour le local du nouveau kiné de l’argent public gaspillé et une image peu reluisante de la commune.

Des licenciements en mairie ?

Est-il vrai que du personnel communal a été licencié fin 2013 suite au problème de harcèlement dont il a été question aux conseils municipaux de septembre, octobre et novembre ?

 

La réponse du groupe Sainte-Maure 2020

 

La dernière tentative de licenciement d'un employé communal a eu lieu en 1997. A l'époque, le maire avait licencié la directrice de l'école de musique. Or cette personne était fonctionnaire et n'était pourtant pas licenciable. Pendant 10 ans, un salaire a dû être versé par la ville à cette ancienne employée. Cet épineux dossier n'a pu être solutionné qu'en 2007. Ce problème laissé en « héritage » par l'équipe municipale qui a géré la commune entre 1995 et 2001, et dont le maire actuel était partie prenante en tant que maire-adjoint, a coûté 257 798 € aux contribuables sainte-mauriens.

En tout état de cause, aucun personnel municipal n'a été licencié entre mars 2001 et mars 2014.

 

Votre association est-elle légitime pour parler de la commune ?

Votre association est-elle légitime pour parler de la commune et publier une lettre dans toutes les boites aux lettres ?

La réponse du groupe Sainte-Maure 2020

Notre association a pour objet depuis sa création en 2000 de :
"Réfléchir sur l'avenir et le développement de Sainte-Maure de Touraine avec une large participation de ses citoyens. Faire émerger des projets, des propositions, des recommandations. Favoriser un développement équilibré, efficace et durable, ainsi qu'une gestion transparente et dynamique. Organiser et mettre en œuvre toutes les actions nécessaires aux projets."

Nous sommes donc parfaitement dans notre rôle quand nous informons un maximum de citoyens pour leur permettre d'être acteurs de la politique de leur ville. Nos publications et notre site font partie des outils nécessaires au but recherché.

  • Nom du fichier : Statuts préfecture asso autrement
  • Taille : 1.64 Mo
yes /

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 05/11/2016