L’élargissement du PNR ....

L’élargissement du PNR : une honte !

 

Nous avons découvert par hasard en avril dernier que l’élargissement prévu  du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine (PNR-LAT) excluait une partie de l’ancien territoire de la CC de Sainte Maure de Touraine, et en particulier notre commune : une honte ! un scandale ! Saisi en mai le Président de la communauté de communes Touraine Val de Vienne (CC TVV) a manifesté une gêne coupable, s’est engagé à en débattre au Conseil communautaire mais s’est bien gardé de le faire. A noter que le représentant de la CCTVV au PNR est le maire de Ports sur Vienne, commune qui elle serait intégrée dans l’élargissement. Tout cela est malsain et en totale contradiction avec l’esprit communautaire.

« Cerise sur le gâteau » : la commune de Saint Epain intégrant elle le PNR, la vallée de Courtineau serait scindée dans le sens de la longueur : rive droite dans le PNR, rive gauche hors PNR. Comment qualifier une telle initiative autrement que par « irresponsabilité » !

Nous avons saisi par courrier le Président du PNR (courrier joint) en alertant toutes les institutions concernées. Des initiatives de mobilisation citoyenne sont envisagées. Nous vous tiendrons informés." 

 

Date de dernière mise à jour : 30/10/2019