Chantier autoroutier de l'A10

Un nouveau très grand chantier va s'ouvrir pour les cinq ans à venir sur notre territoire. En effet, l'autoroute A10 va passer de 2 fois 2 voies à 2 fois 3 voies sur le trajet Tours-Poitiers. Ce nouveau chantier est mené par le concessionnaire qui a réalisé la ligne LGV et qui a démontré le peu d’intérêt qu'il portait aux conséquences locales (inondations de maisons dans Sainte-Maure de Touraine suite à l'absence de retenues des eaux de ruissellement par exemple).

Malgré tous les désagréments subis lors du chantier de la LGV, il règne un étrange silence du côté des élus de la majorité de la ville et sur le site Internet de la mairie de Sainte-Maure de Touraine alors qu'une enquête essentielle pour l'avenir du territoire est en cours.

 

Nous encourageons tous les citoyens à participer à cette enquête publique et à suivre les décisions qui seront prises afin de pouvoir se mobiliser en cas de nécessité.

 

Autrement Pour Sainte-Maure est déjà acteur sur ce sujet sensible : des membres de notre association ont participé aux premières réunions et ont déjà soumis plusieurs contributions.

 

Les premiers éléments qui se dessinent montrent que le concessionnaire va chercher à minimiser son engagement envers les territoires.

 

Contribuez à l'enquête ici.

Vinci autoroutes

Date de dernière mise à jour : 30/10/2016