Notre regard sur le dernier VivaCité Flash Info (avril 2020)

« Notre regard sur le dernier VivaCité Flash Info (avril 2020) »

 

Entre le mot du maire « …il est important de coordonner cette formidable chaine de solidarité qui s’est créée depuis le début de la pandémie… » et le contenu  de la publication il y a « un certain écart ». La page 2 est époustouflante : on y trouve une critique maladive des associations qui représentent les oppositions « passée » et « à venir », lesquelles sont pour le maire et l’adjointe présidente du CCAS de véritables ennemies.

Il est important pour un maire dans le contexte actuel de rassembler, concerter, valoriser. Nous, Autrement pour Sainte Maure, y sommes prêts et la plupart de nos membres sont engagés dans ce sens à de multiples niveaux. 

Nous insistons Monsieur le Maire : l’opposition est une richesse de la démocratie locale et non une ennemie. Elle exige la concertation, l’écoute, le respect. Nous le répétons : il n’y a chez nous aucun esprit revanchard, bien au contraire, plutôt la fierté de jouer un nouveau rôle dans une gestion démocratique de la commune.

En regard de cela nous aurions suggéré une autre forme pour ce Flash Info : mettre en valeur  très concrètement l’énorme mouvement de solidarité initié dès le départ du confinement par des habitants, des associations, tous ceux et celles qui ont pris des initiatives. Mobiliser aussi les conseillers municipaux (majorité et opposition) force de proposition et de relais. Bien mettre en valeur que si la municipalité s’active, bien sûr car c’est son devoir, la force du combat contre cette pandémie vient aussi et surtout des habitants.

Date de dernière mise à jour : 27/04/2020