Quel maire !?

Quel maire !

 

C’est sans doute la réflexion qu’ont pu se faire les citoyens non avertis, nouveaux habitants en particulier, lors de la réunion publique du vendredi 13 mars de Michel Champigny dans le cadre de la campagne pour les élections municipales de dimanche 15 mars.

2h30 de textes lus à grande vitesse pour expliquer ce qu’il a fait et ce qu’il va faire.

Nous, groupe d’opposition, nous nous sommes engagés à ne pas intervenir dans la campagne électorale donc nous ne ferons pas de remarques sur les projets futurs annoncés.

Par contre nous avons l’obligation de commenter le « ce qu’il a fait » ! c’est époustouflant !

Michel Champigny s’est approprié la quasi-totalité de ce qui a été fait dans la commune depuis 20 ans et bien sûr ce qu’il ne lui revient pas, du moins dans sa conception et l’engagement de la réalisation. Quelques exemples :

- le gymnase de la Manse,

- le nouvel hôpital,

- la maison de Santé,

- la réhabilitation de Voltaire,

- le pôle petite enfance de Theuriet,

- l’atelier Auguste Renoir,

- l‘opération « Bien vivre à domicile » à Theuriet, ….

Un consensus des membres présents de « Autrement pour Sainte Maure » s’est dessiné à la sortie : élaborer un historique rigoureux et sincère de l’action municipale depuis 2000 (peut-être même 1990) en lien avec des personnes ou associations spécialisées comme les Amis du patrimoine. Ce serait une contribution à l’histoire de la commune pour les générations futures. 

Date de dernière mise à jour : 14/03/2020