Régulation du stationnement

Ça ne s’arrange pas !

Lors du Conseil municipal du 17 novembre (voir compte rendu officiel) nous avons posé une « question orale » par écrit demandant des précisions sur les rumeurs qui circulent concernant ce vendredi 4 novembre. Monsieur le maire a confirmé que le policier avait eu un comportement inacceptable (il a baissé son pantalon semble-t-il) et que cela l’avait conduit (le maire) à lui notifier une sanction. Le policier s’est immédiatement mis en congé ce qui a empêché de lui notifier la sanction. Il est toujours en congé !

Qu’à cela ne tienne, l’agent de surveillance de la voie publique (ASVP) est là et continue à sévir abondamment. Le maire avait pourtant dit lors de la commission du marché du 7 novembre avoir donné des consignes de modération. Il ne semble pas avoir été entendu… Ainsi, vendredi 25 novembre une contravention a été dressée à un habitant handicapé stationné sur un …emplacement réservé à ces usagers.  Tout cela fait un peu désordre!!!

  • Nom du fichier : Compte rendu cm du 17 11 16
  • Taille : 910.16 Ko
yes /

Télécharger

Stationnement du vendredi : coup de théâtre !

Vendredi 4 novembre dernier, ce seraient pas moins de 11 contraventions pour stationnement non réglementaire qui auraient été distribuées par le policier municipal dont certaines à des commerçants en train de s’installer ! Des usagers fidèles du marché ont clairement annoncé qu’ils préféraient aller acheter leur poisson en grande surface !

Coup de théâtre lors de la commission du marché du 7 novembre où était inscrite à l’ordre du jour la présentation du policier municipal : ledit policier n’était pas présent et le maire a annoncé sa mise à pied parce qu’il n’écoutait pas ses recommandations ! De l’eau dans le gaz ?

Ce qui « devait être une aubaine pour remettre de l’ordre sur ce marché » au dire du maire devient une épine bien encombrante.

Affaire à suivre…

Oui à la sécurité, non à la repression

Voila une parfaite illustration des réserves que nous avons formulées lors de la réunion du conseil municipal du 13 octobre au sujet de la politique de stationnement le vendredi. Cette photo a été prise le vendredi 28 octobre. Elle montre le policier municipal et son adjointe en train de verbaliser cette voiture rouge stationnée devant une porte de « garage ». De nombreux Sainte-Mauriens savent que ce local appartient à la commune et qu’il n’est pratiquement pas utilisé, et dans tous les cas, jamais le vendredi. Donc, ils y stationnent et vont  faire leur marché. Mais ces policiers le savent-ils ? Sans doute que non. Nous conseillons donc à Monsieur le maire, de remplacer ce panneau obsolète par un panneau portant la mention « stationnement toléré le vendredi matin ». Ce sont deux places à la porte du marché qui seront préservées sans remettre en cause sa volonté de mettre de l’ordre !

Verbalisation infondee

Date de dernière mise à jour : 26/11/2016